Il y a peu, nous avions invité Karen Hilmersson, photographe, blogueuse et étudiante chez Nicéphore, à partager ses conseils pour apporter une ambiance poétique à vos images. Amatrice de fleurs, champs, bulles de savons et fumigènes, Karen avait accepté de répondre à nos questions, illustrées de ses images :

 

 

C’est donc tout naturellement que nous avons eu envie de collaborer avec Karen pour démarrer joliment l’année 2019 ! Nous avons mis en place ensemble un jeu-concours photo sur le thème du Portrait Floral, avec à la clé, une formation Nicephore à gagner pour le vainqueur !

Celui-ci s’est déroulé en janvier sur notre compte Instagram. A son terme, notre jury, composé des quatre formateurs de Nicephore, de Karen et d’un membre de la direction a dû faire un choix parmi toutes ces images et quelques vraies pépites ! Nous sommes heureux d’annoncer que Chloé, une jeune femme Suisse a remporté le concours et gagne donc une formation en filière passion chez Nicéphore qui débutera très prochainement ! Voici la belle image que Chloé a réalisée et soumise à participation pour le concours et qui l’a désignée gagnante :

Nous en profitons pour vous présenter Chloé, qui nous a gentiment écrit quelques lignes pour se présenter :

« Je suis une jeune graphiste et web designer, passionnée de photographie et d’illustration. Mon grand père, lui même peintre, m’a initiée au monde de l’art dès mon plus jeune âge. Je ressens depuis le besoin d’utiliser mes mains, de fabriquer, de créer et d’imaginer. La photographie m’a toujours attirée, à 14 ans, à la fin de mon école obligatoire, je voulais devenir photographe. Mais mes parents mon plutôt conseillé de me diriger dans les arts graphiques et ce qui m’a convaincue de postuler dans cette école, étaient les cours de photographie et d’illustration qui étaient au programme durant les deux premières années. Effectivement, cette école m’a beaucoup appris.
Une fois terminée, et ayant obtenu mon CFC de Graphiste, j’ai effectué un stage dans la photographie, puis j’ai poursuivi dans mon domaine professionnel. En parallèle, j’ai continué à m’exercer et à essayer de me perfectionner en photographie, que ce soit dans du portrait, du paysage, de l’événement, etc. Des images pleines de tendresses et d’émotions, je dirais que c’est ce que j’aime transmettre à travers mes photographies.
Je suis très heureuse d’avoir remporté le concours Portrait Floral et je remercie profondément l’institut Nicéphore de l’avoir organisé. Suivre cette formation photo chez Nicephore est une réelle opportunité pour moi !  »

Nous remercions tous les participants du concours qui ont réalisé de belles images et y ont souvent mis tout leur coeur ! Nous tenons aussi à remercier chaleureusement notre étudiante Karen, d’avoir collaboré avec Nicephore pour ce joli concours !  Retrouvez-là sur son blog, son compte Instagram, mais aussi dans cet article,  pour lire son expérience sur sa formation dans notre école.