Travail d’une étudiante : Karen

Pour le Travail N° 9 qui consiste à réaliser des portraits d’inconnus dans la rue, Karen a eu l’excellente idée d’aborder des clients qui sortaient d’un magasin de fleurs qu’elle affectionne particulièrement. Elle a choisi le noir et blanc pour mettre l’accent sur les visages des modèles plutôt que sur leurs bouquets.

Afin de braver sa pudeur et d’oser les aborder, elle avait préparé quelques questions à poser à ces passants sur leur choix de fleurs et pour quelle occasion elles étaient destinées. Une belle idée qui fait à la fois office de sujet de conversation pour briser la glace et mettre son modèle en confiance et qui, de plus, emmène la série sur un aspect documentaire !

Elle est donc parvenue à tisser un lien et à saisir en paroles et en images quelques brefs moments de vie : l’une a choisi une petite plante dont il était facile de s’occuper, l’autre est venu chercher un cadeau d’anniversaire, un autre des branches pour faire une décoration de magasin. Et en prime, la satisfaction pour Karen d’avoir pris un portrait d’une femme qui n’aime pas se voir en photo habituellement et qui était ravie du résultat !