Découvrez le projet de diplôme de Joseph, étudiant en photographie !

Pour sa soutenance devant notre jury, Joseph a choisi d’illustrer le thème de la montagne, un lieu d’évasion qui le passionne depuis des années. Il a réalisé ses portraits sur un guide de haute montagne avec lequel il a eu l’occasion de gravir plusieurs sommets. Son reportage porte sur les chemins de fer mythiques de la Jungfrau, les plus hauts d’Europe situés à 3454 mètres d’altitude. Il a suivi à cette occasion un groupe de touristes depuis la gare de Kleine Scheidegg et a immortalisé les divers moments de l’ascension en train et les découvertes de panoramas qui ponctuent le trajet. Les natures mortes, variées, représentent l‘équipement nécessaire pour une ascension ou randonnée, selon la saison. La série architecture a été réalisée autour d’un refuge de moyenne montagne.

Le travail de diplôme a été réalisé de manière structurée et créative, un véritable fil rouge a été développé pour l’ensemble des séries. Les portraits représentent bien le thème de l’alpinisme, grâce à des ambiances bien choisies. La partie reportage a été bien réalisée, les images racontent une véritable histoire. Pour les natures mortes, grâce à une lumière adaptée et une composition travaillée et complexe, les images sont très réussies. 

Durant toute sa formation, Joseph Farage a démontré sa motivation et son application. Très ouvert à la discussion, il a toujours tenu compte des conseils de sa formatrice. Il a acquis de très bonnes compétences et nous le félicitons pour l’obtention de son diplôme, avec mention !